Star Wars Ascension

Qui veut participer à la montée en puissance du Premier Ordre ou découvrir pourquoi Ben Solo a rejoint le côté obscur de la Force ? L'aventure vous attend !
 

Partagez|

Les factions

avatar
Kaleb MoonriderSERGENT
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2017
MessageSujet: Les factions  Lun 3 Avr - 18:55

Le Nouvel Ordre Jedi


Fondé en l'An 11 ap. B.Y. par Luke Skywalker, l'Académie vit ses rangs grandir au fil des années au fur et à mesure que le Maître Jedi trouva des enfants des quatre coins de la galaxie ayant un lien avec la Force. La relation maître-apprenti fut restaurée et des clans de très jeunes recrues furent créés. Cependant,  à la différence de l'ancien Ordre Jedi, le Nouvel Ordre Jedi n'interdisait plus le mariage, ou toute autre forme d'attachement.

Le Nouveau Code
Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.
Les Jedi respectent la vie, en toutes ses formes.
Les Jedi servent autrui plutôt que les dominer, pour le bien de la galaxie.
Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers le savoir et l'instruction.


LES NEUF CONCEPTS

Vaincre son arrogance :    
Les Jedi doivent apprendre dès leur plus jeune âge qu’ils ne sont pas mieux ni meilleurs qu’un être ne maîtrisant pas la Force et qu’ils avanceront vers le droit chemin en ne regardant pas leur propre besoin au profit de la volonté de la Force.

Vaincre son excès de confiance :    
Il est nécessaire de prendre conscience de ses propres limites afin de ne pas se surestimer. L’excès de confiance peut être fatal à ceux qui considèrent que la Force est sans limite et qui ne considèrent pas leurs propres limites.

Vaincre le défaitisme :    
Le défaitisme est aussi dévastateur que l’excès de confiance. Il est nécessaire de trouver un juste milieu entre ces deux concepts opposés. Essayer n’est pas suffisant, il faut faire les choses pour arriver jusqu’au succès.

Vaincre son obstination :      
Les Jedi doivent accepter la défaite si le coût de la victoire est plus élevé. Il est préférable de trouver une solution pacifique plutôt que de vouloir définir absolument un gagnant et un perdant.

Vaincre les imprudences :    
Le manque de réflexion ou l’impatience peuvent engendrer un manque de prudence qui peut être fatal. Les Jedi se doivent d’agir avec retenu et d'étudier les différentes options qui s’offrent à eux. La rapidité d’action n’est pas synonyme de victoire. Il est nécessaire de distinguer la vitesse de la précipitation.

Vaincre sa curiosité :      
Les Jedi ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs pour percer des secrets qui ne les concernent pas. De tels actes auraient tendance à discréditer l’ensemble de l’Ordre Jedi. Les pouvoirs octroyés par la Force doivent être utilisés dans le cadre de missions données et contrôlées par le Conseil Jedi.

Vaincre son agressivité :    
Les Jedi doivent distinguer l’agressivité de la détermination à remporter un combat. Tuer son adversaire ne peut se faire que dans un cadre d’auto-défense et surtout sans la moindre agressivité ou haine sous peine de basculer vers le côté obscur.

Vaincre la déloyauté :      
Un Jedi se doit d’être complétement loyal et disposé à servir uniquement l’Ordre Jedi. Il ne doit pas s’éloigner de son devoir pour rallier des opinions politiques différentes ou un attachement familial externe.

Vaincre le désir de possession matérielle :      
Les Jedi n’ont pas le droit de posséder plus que le matériel nécessaire afin de ne pas les distraire de leur mission et pour rester libre de se déplacer avec uniquement ce qu’ils peuvent porter sur eux.


LES HUIT RÈGLES DE RESPONSABILITÉ

Demeurer honnête :      
Les Jedi se doivent d’être honnête envers eux-mêmes, envers leur Maître et le Conseil Jedi. Quelques exceptions étaient néanmoins nécessaires lors de missions mais dans un cadre contrôlé et assumé.

Honorer ses promesses :      
Un Jedi apprend rapidement qu’une promesse ne doit pas être faite à la légère, qu’elle doit être réalisable et tenue.

Honorer son Padawan :      
Un Jedi se doit de traiter son Padawan avec respect, de ne pas le réprimander en publique, ni le punir pour avoir exprimé son désaccord. Reconnaître et encourager les victoires de son Padawan favorise le développement de ce dernier, sa confiance et renforce l’Attachement de Force entre le Maître et l’élève.

Honorer son Maître :      
Un Padawan se doit d’être respectueux envers son Maître, particulièrement en public. Lors d’une discussion publique, il est particulièrement mal venu d’argumenter contre l’avis de son Maître.

Honorer le Conseil Jedi :      
Le Conseil Jedi représente l’autorité suprême de l’Ordre. Dans la mesure où les membres du Conseil ne peuvent se rendre partout à la fois et que des Jedi sont mandatés par le Conseil pour remplir des missions, ils sont la voix de celui-ci qu’ils représentent. Les Jedi doivent être particulièrement vigilants à leur discours afin de ne pas mettre le Conseil dans une position délicate ou inconfortable. Agir différemment serait un grand manque de respect envers la plus haute autorité.

Honorer l’Ordre Jedi :      
Chaque action d’un Jedi reflète l’Ordre Jedi lui-même. Il est rappelé aux Jedi que leurs actions ou paroles peuvent être perçues par des individus n’ayant jamais vu un Jedi auparavant et que leurs perceptions seront déterminantes sur leur point de vue et opinion de l’Ordre. Défendre une image positive de l’Ordre est donc un travail quotidien.

Honorer la Lois :      
L’une des principales missions des Jedi est de faire respecter la paix et la justice. Il est donc primordial qu’ils soient eux-mêmes exemplaires. Ils ne sont en aucun cas au-dessus des lois et doivent les respecter comme tous. Il leur est néanmoins permit de les contourner dans des situations extrêmes mais ils doivent être en mesure d’en assumer les conséquences.

Honorer la vie :      
Tout Jedi se doit de protéger et préserver la vie de chaque être vivant. Le meurtre n’est toléré qu’en cas d’extrême nécessité mais demande la prise de conscience par le Jedi de l’action commise. Un manque de considération pour la vie serait une pente glissante vers le côté sombre de la Force.

code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Kyra Novastar le Mar 11 Avr - 18:33, édité 5 fois
avatar
Kaleb MoonriderSERGENT
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2017
MessageSujet: Re: Les factions  Lun 3 Avr - 18:56

La Nouvelle République

Créée en l’en 4, la Nouvelle République dut tout même combattre sur plusieurs fronts afin de faire tomber, entre autre, le Conseil sur le futur de l’Empire ; collaborant avec l’Alliance Rebelle dans le but de faire définitivement tomber le Côté Obscur. Ce fut finalement la bataille sur Jakku, qui eut lieu un an et quatre jours après la Bataille d'Endor. Les forces Impériales subirent une nouvelle défaite, qui fut celle de trop. En effet, à la suite de cette bataille, la Nouvelle République et l'Empire signèrent la Concordance Galactique : les forces Impériales devaient rester dans une région précise de la galaxie et ne pas attaquer la Nouvelle République. Peu après, cette dernière fit voter l'Acte de Désarmement Militaire, qui réduisait drastiquement ses capacités militaires. Mon Mothma, la Chancelière et à l'origine de cette loi, ne souhaitait en effet pas que la République redevienne une puissance militaire comme précédemment.

Ce fut le début d'une période de paix fragile, durant laquelle le sénat de la Nouvelle République changea régulièrement de planète et de chancelier. Mais cela n'allait pas durer...

La Nouvelle République s’installa finalement sur Hosnian Prime. Des tensions s’accrurent au fil des ans entre les différents sénateurs, murmurant leurs désaccords, se battant verbalement dans le Sénat. Conflit officieux entre les Centristes et les Populistes.


LES CENTRISTES : ils souhaitent un fort pouvoir centralisé pour diriger la Nouvelle République

LES POPULISTES : ceux-ci préfèrent que chaque planète agisse de façon autonome.

code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Kyra Novastar le Mar 11 Avr - 18:33, édité 2 fois
avatar
Kaleb MoonriderSERGENT
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2017
MessageSujet: Re: Les factions  Lun 3 Avr - 18:56

L'Alliance Rebelle


De son vrai nom, Alliance pour la Restauration de la République, l’Alliance Rebelle (ou Rébellion) est l’organisation qui a combattu l’Empire Galactique, gagna la bataille d’Endor, détruisit la seconde Étoile Noire et mit fin au joug de l’Empereur grâce à l’aide du Jedi Luke Skywalker. Dirigée par la princesse et Générale Leia Organa, L’Alliance posa son QG général dans la bordure extérieure, dans le Système d’Ileenium, sur la planète nommée D’Quar.

Cette organisation effectue encore quelques missions dans la galaxie afin d’annihiler toutes les poches de pro-Empire, garantissant la paix dans tous les Systèmes et protégeant les intérêts de la Nouvelle République.

code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Kyra Novastar le Mar 11 Avr - 18:48, édité 2 fois
avatar
Kaleb MoonriderSERGENT
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2017
MessageSujet: Re: Les factions  Lun 3 Avr - 18:56

Le Premier Ordre


Le Premier Ordre est une entité militaire et politique fondée à la suite de la chute de l'Empire, dirigé par le mystérieux Leader Suprême, Snoke. Ils se retrouvent forcé de se réfugier dans les Régions Inconnus, préparant leur retour, bien décidé à annihiler la Nouvelle République et tous ses partisans, s'inspirant des grands principes de l'Empereur. Le régime entama même une militarisation massive afin de dépasser le niveau technologique dans l'ancien Empire, en dépit d'un manque de ressource et de personnels qui se fait beaucoup ressentir. De nombreux chantiers navals et installations de recherches furent bâtis dans les régions nouvellement explorées et conquises par le Premier Ordre, qui prépara lentement son retour à la galaxie.


code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Kyra Novastar le Mar 11 Avr - 18:52, édité 6 fois
avatar
Kaleb MoonriderSERGENT
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2017
MessageSujet: Re: Les factions  Lun 3 Avr - 18:56

L'Ordre Sith


Aussi connu sous le nom de Chevaliers de Ren, l'Ordre Sith a été fondé en même temps que le Premier Ordre. Allié à celui-ci, il est également dirigé par le Suprême Leader Snoke. Il recherche des adeptes du côté obscur ou de puissants êtres susceptibles à sombrer pour former ses rangs. Il ne sont pour l'instant qu'en nombre très limité, agissant également dans l'obscurité dans une grande discrétion. Leur entrainement se déroule sur la planète de la zone d'expansion d'Almas.
Leurs habits sont totalement noirs, portant des masques rappelant celui de Dark Vador. En effet ils sont fortement influencé par les actions et idéologies de l'ancien seigneur Sith. Il semblerait même que le Suprême Leader Snoke s'intéresse de plus en plus à recruter son petit-fils, Ben Solo. Les Chevaliers de Ren préparent alors lentement, mais sûrement, le futur conflit qui les opposeront au Nouvel Ordre Jedi.

code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Kyra Novastar le Mar 11 Avr - 18:53, édité 3 fois
avatar
Kaleb MoonriderSERGENT
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2017
MessageSujet: Re: Les factions  Lun 3 Avr - 18:58

Les indépendants

Comme la galaxie contient de nombreuses planètes au climat, us et coutumes, etc., diversifiés, il en est donc pareillement pour ce qui est de la politique et de ses habitants.
Religieux ou athéïste. Neutre ou partisan d'un groupe politique. Pro-empire ou pro-Républicain ne souhaitant pas s'engager. Mercenaire, tavernier, receleur, esclavagiste. Ils ont leur propres avis, leur propre mode de vie. Ils viennent du Monde des Noyaux comme de la Bordure Extérieure ou du Territoire Hutt. Ils sont nés, sont devenus esclave. Ils sont riches, pauvres...

Ils choisissent leur mode de vie, leur façon de penser, de s'exprimer, d'agir. Ils sont les témoins de la guerre millénaire, décidant d'agir ou de rester simple spectateur.
code by lizzou × gifs by tumblr
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les factions  

Les factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Ascension :: Lisez l'histoire ... :: Le Sénat :: Annexes-