Star Wars Ascension

Qui veut participer à la montée en puissance du Premier Ordre ou découvrir pourquoi Ben Solo a rejoint le côté obscur de la Force ? L'aventure vous attend !
 

Partagez|

La chronologie

avatar
Kaleb MoonriderSERGENT
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2017
MessageSujet: La chronologie  Sam 15 Avr - 19:23

La chronologie


+ 25 000 av. BY / + 1000 av. BY : Découverte de la Force et l'Ancienne République

25 000 av BY : Découverte des deux côtés distincts de la Force. L'ordre Jedi est crée pour apprendre les principes du côté lumineux et L'ordre Sith, héritant des Jedi noirs ayant basculé du côté obscur, pour l'étude du côté sombre de la force.

+ 1000 av. BY : Bataille de Takodana opposant les Jedi aux Sith. Les Sith sont battus et contraints à se cacher. L'Ancienne République disparaît.

+ 1000 av. BY / 22 av. BY : La République Galactique et l'avant guerre des clones

1032 av. BY : Création de la République Galactique remplaçant l'Ancienne République, par l'union de plusieurs systèmes.

32 av. BY : Le blocus de Naboo par la fédération du Commerce échoue grâce à l'alliance entre Naboo et les Gungans. Sheev Palpatine est nommé Chancelier de la Nouvelle République. Anakin Skywalker devient le padawan d'Obi-Wan Kenobi.

22 av. BY / 19 av. BY : Guerre des clones

22 av. BY : Début de la guerre des clones avec la bataille de Géonosis opposant la République et son armée de clones et la Confédération des Systèmes Indépendants dirigé par le Comte Dooku.

19 av. BY / 4 ap. BY : Le règne de l'Empire et la Rébellion

19 av. BY : L'Ordre 66 est donné, ordonnant à tous les clones de traquer tous les Jedi. Anakin Skywalker bascule dans le côté obscur et devient Dark Vador suite à son combat sur Mustafar contre Obi-Wan Kenobi. La République est réorganisé et devient l'Empire, dirigé par l'Empereur Palpatine alias Darth Sidious.

0 ap. BY : La bataille de Scarif permet aux rebelles de l'Alliance d'obtenir les plans de l'Etoile de la mort. Cette dernière détruit Aldeeran. La bataille de Yavin opposant les rebelles et l'Empire éclate. L'étoile de la mort est détruite par les rebelles et leur base sur Yavin IV est évacuée pour être remplacée sur Hoth.

3 ap. BY : L'Empire attaque la base Echo sur Hoth et porte un coup dur sur la Rébellion. Luke Skywalker commence son entrainement avec le maitre Jedi Yoda sur Dagobah.

4 ap. BY : La Bataille d'Endor marque la fin de l'Empire avec la destruction de la seconde Etoile de la mort, la mort de Dark Vador et Darth Sidious et la victoire de l'Alliance qui réinstaure la Nouvelle République.  

4ap. BY / 24 ap. BY : La Nouvelle République et les vestiges de l'Empire :

5 ap. BY : Le dernier assaut des restes de l'Empire déclenche la bataille de Jakku. La Nouvelle République en ressort victorieuse. Le concordat Galactique est signé dans les deux camps, ordonnant aux Vestiges de l'Empire de cesser les hostilités et à s'établir dans les régions inconnues. La Nouvelle République enclenche son désarmement, l'Alliance Rebelle continuant toujours d'exister pour surveiller les vestiges de l'Empire.

11 ap. BY : Luke Skywalker crée le Nouvel Ordre Jedi sur Yavin IV.

17 ap BY : Les vestiges de l'Empire créent le Premier Ordre, dirigé par le Suprême Leader Snoke dans le plus grand des secrets. Ils commencent à recruter des Stormtroopers et à former leurs rangs. Les Chevaliers de Ren sont crées sur Almas, commençant lentement l'entrainement de quelques chevaliers.

24 ap. BY / ... : La montée en puissance du Premier Ordre

24 ap.BY : A suivre ...

code by lizzou × gifs by tumblr

La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Ascension :: Lisez l'histoire ... :: Le Sénat :: Annexes-