Star Wars Ascension

Qui veut participer à la montée en puissance du Premier Ordre ou découvrir pourquoi Ben Solo a rejoint le côté obscur de la Force ? L'aventure vous attend !
 

Partagez|

I guess I'm an underwater thing... [PV Sig]

avatar
Blue SigalderMÉDECIN
Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2017
MessageSujet: I guess I'm an underwater thing... [PV Sig]  Sam 11 Nov - 9:51

Il en avait vu par là... mais où ? Quand on se traîne sur ses jambes et qu'on n'y voit pas très clair, dur de retrouver la plante anti gueule de bois qu'on a vaguement aperçue la veille dans un buisson... Et puis, il y avait ces satanées fourmis. Depuis que Blue s'était enfin sorti de ses liens, pas trop solides heureusement, il avait des fourmis dans les pieds. Ces crétins de Jedis lui avaient coupé la circulation, avec leurs conneries. La force positive de la galaxie, mon oeil. Ah ! Enfin. Il sauta sur une branche, cueillit une feuille sur une liane et se mit à la mâcher avec conviction. Ce genre de truc, avalé direct, ça pouvait donner de sacrés vertiges. Enfin, il espérait que c'était bien la bonne plante... Il était encore loin d'avoir les idées prodigieusement claires.

Voyons, que c'était-il passé la veille, exactement ? Blue balançait ses pieds dans le vide, ça l'aidait à remettre ses idées en place – et à chasser les fourmis. Il se sentait plutôt bien en hauteur, ici, contrairement à ce foutu caillou rocheux où on l'avait traîné dernièrement ; ici, l'atmosphère était saturée d'humidité. En fermant les yeux, il aurait presque pu se bercer de l'illusion qu'il occupait le seul arbre debout au milieu d'un grand lac, et que ses pieds auraient pu en toucher la surface au gré de leurs balancements. Il irait nager un peu, quand ça irait mieux. Ça faisait trop longtemps. Après tout, bon débarras : ses camarades se soigneraient tout seuls comme des grands, ils avaient bien un pouvoir magique à cet effet, et lui, il resterait là quelques temps, tranquille, à se ressourcer au contact de la nature.

Et ensuite... Blue rouvrit les yeux, avec une grimace : ensuite, il faudrait bien reprendre le chemin de la civilisation, et sans doute, tôt ou tard, voler...

Il n'était pas un total électron libre, il avait des projets. Repasser voir comment les choses avaient pu tourner sur Manaan ; découvrir les technologies de Yag'Dhul et les bibliothèques de Woostri ; faire de la plongée dans l'océan caché sous la glace de Hoth... Il suffirait de se greffer aux bonnes expéditions pour rentabiliser ses années de vie et voir ce qu'il avait envie de voir, avant que tout se perde dans le temps comme les larmes sous la mer, ou quelque chose comme ça. Autrement dit, avant qu'il ne vexe la mauvaise personne et ramasse une lame ou un projectile à travers le crâne. Quelque chose que toute sa science médicinale ne pourrait pas soigner.

Il faudrait donc voler. Et ça ne le réjouissait pas. Rien que d'y penser, il sentait monter la parano. Il se concentra sur sa récapitulation des événements de la veille, pour se distraire de cette crainte irrationnelle dans l'instant présent. Il descendit de l'arbre et commença à pister les indices au sol. Les bouteilles vides autour du feu de camp étaient de bon gros indices. Ces connards de Jedis n'avaient même pas ramassé leur bordel ! Ils savaient parfaitement que jamais Blue ne laisserait un tel tas d'ordures traîner au miieu d'une si jolie clairière ; c'était un petit travail d'intérêt général qu'ils lui avaient légué à leur départ.

Bande de sournois en robe de chambre, maugréa-t-il en commençant à faire le tour des déchets de la beuverie. Mais on pouvait leur reconnaître une qualité : ils tenaient bien l'alcool. Lui-même, malgré un entraînement assidu, n'avait jamais été spécialement brillant ; une moyenne honorable, dirons-nous. Il aimait trop l'eau pour supporter le poison. Il buvait depuis un jeune âge parce que c'était ce qu'on faisait sur le chantier où il avait grandi, et qu'il ne s'était jamais mêlé de perdre cette habitude. Et c'était parfois si difficile de passer un bon moment avec des inconnus, dans ce monde trop vaste où personne ne se ressemblait vraiment, que tout ce qui pouvait aider à créer des passerelles, même construites en zigzag, était le bienvenu.

Au moins, ils lui avaient laissé le nécessaire pour survivre. Les vêtements qu'il avait sur le dos (une de leurs vieilles robes de chambre, qui le grattait terriblement, surtout aux épaules) et les armes qu'il portait toujours à même le corps. Ils avaient juste attendu qu'il s'effondre, l'avaient vaguement attaché et étaient partis en catimini, sur la pointe des pieds. Blue se demanda à peine pourquoi. Les raisons ne manquaient pas. Il y avait maintenant quelques jours qu'ils passaient leur temps à s'engueuler. C'était amusant, d'ailleurs, leur façon de s'engueuler patiemment. Il devait bien admettre qu'il avait pris un malin plaisir à les provoquer, et qu'ils avaient eu l'air adorablement vexés quand il avait réussi à les mettre en colère pour de bon. Rien que d'y penser, il en ricanait encore.

I guess I'm an underwater thing... [PV Sig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tamao no... BAKA! {T-d-T, libwe I guess...}
» Knock Knock ! Guess who's there ?!
» hederian ▲ only one thing matters, we’re still here.
» GUESS YORK FEMELLE DISPARUE DANS LE DEPARTEMENT 38
» [y] underwater Δ noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Ascension :: Ecrivez l'histoire ... :: Bordure médiane :: Naboo-